Home > Actualités > 1000 vaches : tous à Amiens le 31 mai!
INDUSTRIALISATION
07.05.2018

1000 vaches : tous à Amiens le 31 mai!

07.05.2018 -
Le 31 Mai, unis contre l’industrialisation de l’agriculture et la répression syndicale Suite au report obtenu dernièrement, le 31 mai aura lieu le procès des 6 de la conf’ devant le tribunal d’Amiens, afin de déterminer les sanctions financières dont les militants devront s’acquitter pour dédommager la ferme-usine des 1000 vaches.

Quelle mauvaise blague ! Alors qu'un paysan sur quatre gagne moins de 600 euros par mois, on va demander à des syndicalistes de dédommager une ferme-usine, qui se gave sur le dos de tous les paysans !

Une fois de plus on juge les syndicalistes plutôt que de s'en prendre aux vrais responsables de la crise. Cette répression syndicale est inacceptable, la ferme usine demande des sanctions financières disproportionnées. Elles n'ont qu'un seul but : museler les opposants, pourtant qualifiés par la justice de "lanceurs d'alerte".

Nous allons faire de cette journée, ensemble, une grande journée de mobilisation contre l'industrialisation de l'agriculture et, en soutien aux militants contre la répression syndicale.

RDV le 31/05 , à Amiens, devant le palais de justice, à 09h00

Programme de la journée
- 9h00 - 10h30 : Accueil et Prises de parole
- 10h30 - 12h00 : Conférence /L'industrialisation de l'agriculture, une menace pour TOUTES les filières
- 13h00 - 14h30 : Débat /Le lait en trop est dans les fermes-usines ! VITE un revenu pour les producteurs laitiers.
- 14h30 - 15h00Prises de parole
- 15h00 - 16h00 : Un soutien musical d'HK et de ses musiciens