Home > Actualités > Fête paysanne 2018
23.08.2018

Fête paysanne 2018

23.08.2018 -
Comme chaque année, la Confédération paysanne s'associe à l'ADEARN et à une collectivité locale pour co-organiser la fête paysanne. Cette année nous vous donnons rendez-vous le dimanche 23 septembre à Grande-Synthe (à côté de Dunkerque). ATTENTION : CHANGEMENT DE LIEU! Rdv Boulevard des Fédérés (et non au Puythouck)

Une journée pour mettre les valeurs de l'Agriculture paysanne sur le devant de la scène, s'informer, échanger, déguster...

Comme chaque année, vous retrouverez tout au long de la journée :

• un village associatif
  • un marché de producteurs
  • des ateliers et animations pour petits et grands
  • une ferme pédagogique
  • des jeux de paille

Pour aller plus loin, des temps forts sont prévus :

• Dans la Tente à Parlottes :

- 11h30 : « Les conséquences des traités de libre échange sur le monde agricole » par Aurélie Trouve - ATTAC
- 14h : « Les légumes qui soignent » par M.Decaudin - Conférencier à l'école des plantes de Bailleul
- 15h30 : « Présentation de l'étude sur les jardins en pied d'immeuble » par Steeve Dousselaere - Coordinateur de l'Espace Santé du Littoral

• Dans la grande tente de conférence

- 14h - « Nous étions debout et nous ne le savions pas » Une lecture-spectacle par Catherine Zambon et Jean-Yves Berteloot qui traite de l'engagement, des résistances et des luttes contemporaines.

- 16h : « Pour une alimentation sans perturbateurs endocriniens » Conférence-débat avec Aurélie TROUVE d'ATTAC, Emmanuel AZE de la Confédération paysanne, Eveline LELIEUR ancien médecin hospitalier et Damien CAREME mairie de Grande-Synthe

Le programme complet est à télécharger ici