Home > Actualités > COVID19 - Foire aux questions
19.03.2020

COVID19 - Foire aux questions

19.03.2020 -
Les mesures gouvernementales ont un impact sur les activités agricoles, des dispositifs sont donc mis en place afin de répondre aux questions d'agriculteurs.trices.
1. Dispositif d'information

Les Chambres d'agriculture ont mis en ligne un dispositif d'information à destination des agriculteurs.trices. https://chambres-agriculture.fr/index.php?id=2953344

Cette Foire aux questions ne reprend que les questions posées pour lesquelles les réponses ont été validées. Pour savoir quelles questions ont été posées et sont en cours de résolution un accès à la foire aux question complète est proposé par extranet par l'APCA*.

2. Recensement des questions / difficultés rencontrées

Afin de permettre l'indemnisation de celles et ceux qui connaîtront des pertes dues à la situation actuelle (arrêt de la restauration hors domicile, ralentissement de l'économie, ...) mais aussi de réorienter vers de nouveaux débouchés, relocalisés et répondant notamment au besoin de solidarité face à la situation, la Confédération paysanne recense, au niveau national, les difficultés/ questionnements des paysan.ne.s.

Si vous souhaitez fait part de vos difficultés et/ou de vos questions, vous pouvez nous les transmettre via ce formulaire en ligne : https://framaforms.org/covid19-quels-impacts-sur-vos-activites-1584524210/webform-results