Home > Qui sommes nous ? > La Conf Nord Pas-de-Calais

La Confédération paysanne Nord Pas-de-Calais

La Conf' chez les ch'tis, action syndicale obstinée!
Depuis 1987 au niveau national, et 1989 dans le Nord et le Pas-de-Calais, les militants et militants de la Confédération paysanne se battent sur les territoires pour la défense des droits, du revenu, de l'autonomie et de l'avenir des paysans. Ce combat syndicat s'inscrit dans la volonté de soutenir une agriculture créatrice d'emploi, de dynamiques de territoires, d'une alimentation de qualité et respectueuse de son environnement.
C'est pourquoi les paysans de la Conf' sont mobilisés au quotidien, au niveau départemental, national et international contre les dérives d'une agriculture industrielle et contre les politiques qui la soutiennent.

Implantée sur tout le territoire, la Confédération paysanne est un syndicat représentatif qui est habilité à siéger dans les institutions du monde agricole (CDOA*, SAFER etc.).

Pour les militantes et militants de la Conf', être paysan c'est être acteurs indispensable de la société. La Conf' est donc intégrée au mouvement social et compte de nombreux partenaires associatifs avec qui elle travaille aux questions sociales, d'environnement et de société.
Localement, la Conf' apport son appui à Initiatives Paysannes (un membre de son CA est nommé par la Conf') et est adhérente de la MRES (Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités).

Pour adhérer à la Conf' du Nord et du Pas-de-Calais, rendez-vous ici!
NOUS CONTACTER interdépartementale Nord et Pas-de-Calais
40 avenue Roger Salengro - 62223 Saint Laurent Blangy - 03 21 24 31 53