Home > Articles génériques > Adhérer à la Conf' inter-départementale du Nord et du Pas-de-Calais

Adhérer à la Conf' inter-départementale du Nord et du Pas-de-Calais

Pas de pays sans paysans... et pas de conf' sans adhérents!

C'est l'engagement de tous·tes qui fait avancer la force de la Conf'. Selon ses envies, ses capacités et ses moyens, chacun·e peut s'impliquer à sa façon.

Cotiser, c'est déjà agir !

Pour adhérer, vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion et nous le renvoyer accompagné d'un chèque à Confédération paysanne, 40 avenue Roger Salengro, 62223 SAINT LAURENT BLANGY ou par mail : nordpasdecalais@confederationpaysanne.fr accompagné d'un virement. Demandez le RIB.

ÊTRE ADHÉRENT VOUS PERMET

D'être DÉFENDU·E
Les doutes et difficultés, ça n'arrive pas qu'aux autres. On a tous·tes besoin un jour d'être informé·e, conseillé·e, défendu·e, parfois même en justice.

D'être REPRÉSENTÉ·E
En Safer**, CDOA**, Chambre d'agriculture, au Conseil départemental, etc. Dans toutes les instances où se décident nos conditions de travail, l'avenir de l'agriculture et des agriculteur·ices, les paysan·nes de la Conf' agissent pour une agriculture paysanne, pour plus de justice sociale et de solidarité.

D'AGIR
Les cotisations permettent au syndicat d'avoir les moyens d'agir et d'être efficace. Le syndicat c'est l'affaire de tous·tes dans le respect des choix et possibilités de chacun ·e

VOTRE ADHÉSION PERMET AU SYNDICAT

D'AVOIR DU POIDS dans les instances grâce à un nombre important d'adhérent.es soutenant l'agriculture paysanne

DE GARANTIR LA DYNAMIQUE SYNDICALE :
Diffuser des informations via l'infolettre mensuelle, le journal Solidarité Paysanne, Organiser des événements (AG, fermes ouvertes, réunions publiques…) et des formations syndicales etc.

DE FINANCER le fonctionnement de la structure, notamment en rémunérant un.e salarié.e, chargé.e de la communication, des relations presse, du suivi administratif et de l'animation... De payer aussi les éventuels frais juridiques, les charges liées à la défense individuelle des adhérent-es et les charges liées à la défense des intérêts et de l'avenir collectif des paysan-nes.