Mardi 23 octobre à 20h à la MFR de Samer : Venez échanger sur le thème de la transmission...pour le maintien de fermes et de paysans nombreux !

12.10.2018 .

23.10.2018 Vous êtes agriculteur, maraîcher, éleveur et la pérennité de votre ferme, de vos terres, de votre outil, ou de vos savoir-faire est importante pour vous ? Vous êtes porteur de projet et souhaitez vous installer en agriculture ? Venez échanger en toute convivialité sur les façons de faciliter la transmission.

Au programme :

• projection du film documentaire "les héritiers"

Trois frères dans l'Artois : Hubert, le marchand de bestiaux, Dominique, le boucher et Thierry l'éleveur. Trois métiers dans la
viande et trois façons d'appréhender la vie et la génération suivante. Comment transmettre ce savoir faire, cet ancrage à la terre et la vie qui va avec ? Que feront les enfants de cet héritage ?

Film documentaire de Maxence Voiseux, Zeugma production

• échanges sur les façons de faciliter la transmission

Soirée gratuite, collation offerte

Merci de vous inscrire au près d'un des partenaires :
- CEDAPAS : 03 21 24 31 54 cedapas.npdc@orange.fr
- Confédération Paysanne : 03 21 24 31 53 nordpasdecalais@confederationpaysanne.fr