Subventions non payées : La conf’ demande des comptes !

17.10.2018 .

23.10.2018 APPEL A MOBILISATION mardi 23 septembre à 11h devant le siège de Région à Lille

En janvier dernier, la Confédération paysanne avait interpellé la Région Hauts-de-France sur les difficultés rencontrées par les agriculteurs pour percevoir le montant de subventions qui leurs ont été accordées.

La Région avait alors invoqué des problèmes de logiciels indépendants de leur volonté et s'était voulue rassurante en indiquant que depuis septembre 2017 « plus rien ne s'opposait au paiement »…

Depuis, la situation n'a (quasiment) pas évolué. Des agriculteurs attendent toujours des subventions pour des investissements réalisés il y a plus d'un an !

La Confédération paysanne appelle donc à un rassemblement :

le mardi 23 octobre 2018 à 11h

devant le siège de la Région Hauts-de-France

afin de réclamer l'argent dû aux paysans !

Pièces perdues, dossiers bloqués pour une différence d'1 centime, difficultés à joindre les interlocuteurs…c'est une gestion catastrophique et un manque total de communication que nous dénonçons aujourd'hui.

La Région de respecter ses engagements vis à vis des agriculteurs

(comme eux respectent les leurs) !