Home > Actualités > Aux paysans et paysannes du Nord et du Pas-de-Calais
Partager sur :
23.01.2019

Aux paysans et paysannes du Nord et du Pas-de-Calais

23.01.2019 -
Une lettre des paysans et paysannes des listes Conf' à leurs collègues, en particulier ceux qui seraient tentés par l'abstention.

Lettre ouverte

 

Paysans et paysannes du Nord Pas-de-Calais,

Que vous soyez éleveur, maraîcher, arboriculteur, céréalier, apiculteur, horticulteur... bref paysan, vous êtes un acteur essentiel du territoire, vous nourrissez nos populations locales et au delà.

Vous pouvez voter pour élire vos représentants à la Chambre d'agriculture en ce moment et jusqu'au jeudi 31 janvier.

Ne manquez pas cette occasion pour exprimer votre ras le bol et votre soutien à un projet d'agriculture paysanne qui vous ressemble !

Nous savons que certains sont tentés par l'abstention. Soyez bien conscients que, ne pas voter, c'est donner du poids à ceux qui affaiblissent depuis des décennies l'agriculture à taille humaine que nous pratiquons majoritairement dans notre département !

Nous sommes les seuls à nous battre pour revaloriser fortement la surprime aux 52 premiers hectares (avec transparence des GAEC), dont le principe a été obtenu par la Conf malgré l'opposition des autres syndicats au niveau national !

Nous sommes les seuls à dire que le marché du lait en Chine est un mirage, que les circuits-courts ou le bio ne sont pas que des « niches » ou que nous ne gagnerons pas en revenu uniquement en baissant toujours plus nos coûts de production !

La Confédération paysanne, par ses actions et ses idées, défend les fermes du Nord Pas-de-Calais dans toute leur diversité, indépendantes et autonomes face aux financiers prêts à tout pour racheter et détruire nos terres.

Nous sommes les seuls à nous être battus contre la ferme des 1000 vaches qui menaçait de devenir un « modèle reproductible » sur tout le territoire ou à dénoncer les dérives foncières qui permettent à quelques-un de s'accaparer le premier outil de production qu'est la terre agricole.

Avec la Confédération paysanne, pas de double discours. Ce que nous défendons localement, c'est ce que nous portons à Paris.

Nous ne sommes pas impuissants face à tous les changements auxquels nous sommes confrontés. Avec la Confédération paysanne, vous pouvez décider de voter pour une Chambre d'agriculture innovante, indépendante et prête à défendre nos fermes.

Nous sommes les fermes du Nord Pas-de-Calais ! Des fermes nombreuses, dynamiques et plurielles, faisons le savoir !

Vos candidats dans le Nord et le Pas-de-Calais

Voter pour la Conf', c'est voter pour...

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER interdépartementale Nord et Pas-de-Calais
Confédération Paysanne 59-62
40 avenue Roger Salengro - 62223 Saint Laurent Blangy - 03 21 24 31 53